One day Test Fertility

Le Centre d’AMP de l’Hôpital privé de Parly 2 – Le Chesnay (78) propose une évaluation de la fertilité des deux membres du couple sur une seule journée, une initiative encore inédite….

Quand un couple décide de concevoir un enfant, des inquiétudes peuvent survenir après quelques mois d’essais infructueux. Dans ce cas, il est parfois nécessaire de réaliser un bilan de fertilité qui comprend en général plusieurs rendez-vous échelonnés sur une quinzaine de jours. L’Hôpital privé de Parly 2 – Le Chesnay (78) propose désormais à ses patients de regrouper l’ensemble des consultations et examens sur une seule journée. Cette initiative du « One Day Test Fertility » pour le couple est inédite, et n’était pour l’instant proposée qu’aux femmes.


Le « One Day Test Fertility » a été pensé sur un double constat. D’une part, la première grossesse survient de plus en plus tard chez la femme, alors que l’âge est un facteur essentiel dans la fertilité. D’autre part, une période d’infertilité prolongée accentue l’anxiété des couples sur leur capacité physiologique à avoir un enfant. L’objectif de regrouper toutes les consultations et examens complémentaires sur une seule journée est de simplifier l’accès à ce bilan pour ces couples.

La réalisation de ce bilan permettra d’éviter de perdre un temps précieux pour leur prise en charge et de rassurer les couples sur leur capacité à concevoir un enfant

Dr Frédéric Lamazou, gynécologue obstétricien, spécialiste de la stérilité au sein du centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) de l’Hôpital privé de Parly 2 – Le Chesnay.

Une réduction des délais d’accès au diagnostic de fertilité

Afin de continuer à accompagner au mieux ses patients dans leurs projets de parentalité, le Centre d’AMP de l’Hôpital privé de Parly 2 – Le Chesnay propose dorénavant un « One Day Test Fertility ».
Ce rendez-vous, qui a vocation à simplifier le parcours de soins des patients, leur permet en effet de regrouper sur une seule journée les consultations et examens médicaux dont ils ont besoin pour faire le bilan de leur fertilité.

Le « One day Test Fertility » en pratique

Etape 1 : Organisons votre prise en charge

Afin d’organiser votre bilan, nous vous remercions de bien vouloir remplir le(s) questionnaire(s) ci-joint(s) puis de le(s) envoyer par mail à secretariat.onedaytest@gmail.com.

Documents d’information One Day Test Fertility

Etape 2 : Votre journée « One Day Test Fertility »

Après analyse du questionnaire par un des médecins de l’équipe, une secrétaire coordinatrice se chargera d’organiser les rendez-vous qui nécessaires à votre situation (échographie, bilan hormonal, bilan spermiologique, etc…).

Une consultation de restitution aura lieu à l’issue des examens.